Conditions Générales de Vente
1. Objet
1.1 Ces conditions générales de ventes sont applicables aux commandes de produits effectuées par internet auprès de Audioléman. En passant commande auprès de Audioléman, le consommateur (l’« Acheteur ») accepte l’application des présentes Conditions générales.
1.2 Aucunes conditions générales contraires ou dérogeant aux présentes Conditions générales ne sont applicables entre Audioléman et l’Acheteur.
2. Conclusion du contrat
2.1 En cas de commande par internet, le Contrat est conclu au moment de la confirmation de la commande par Audioléman. Cette confirmation est envoyée à l’Acheteur après validation de sa commande en appuyant sur le bouton « confirmer ».
2.2 Audioléman demeure libre de supprimer ou de modifier l’offre des produits proposés, à sa seule discrétion et en tout temps.
2.3 Dans les 24 (vingt-quatre) heures qui suivent la conclusion d’un Contrat avec Audioléman, l’Acheteur peut demander à Audioléman de modifier ou d’annuler le Contrat. Audioléman demeure libre d’accepter ou de refuser la demande de modification ou d’annulation de l’Acheteur.
L’Acheteur ne peut, en aucun cas, modifier ou annuler un Contrat avec Audioléman lorsqu’il a commandé des articles qui ont été fabriqués et/ou personnalisés à sa demande ou lorsque les articles commandés se trouvent déjà en cours de livraison.
3. Prix
3.1 Les prix de vente des produits sont indiqués en Franc Suisse (CHF). Ils comprennent la TVA et d’éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
3.2 Les prix de vente n’incluent pas les frais de livraison. Le montant des frais de livraison s’ajoute au prix de vente. Pour les commandes effectuées par mobile ou par internet, les frais de livraison sont indiqués dans le résumé de la commande (« panier »).
3.3 Une fois la commande validée, le prix de celle-ci ne pourra plus être modifié.
3.4 Sous réserve de ce qui précède, Audioléman est autorisée à modifier, à sa seule discrétion et en tout temps, le prix des marchandises proposées.
4. Délai de livraison
4.1 Les délais de livraison indiqués dans les présentes Conditions générales sont donnés à titre indicatif. Il ne s’agit nullement d’un engagement. L’Acheteur est tenu d’accepter toute livraison de produits et ce, même si la livraison est réceptionnée postérieurement au délai indiqué.
4.2 Un délai de livraison indicatif figure, pour chaque article, dans la « fiche produit ».
4.3 Le non-respect d’un délai de livraison ne donne aucun droit à l’Acheteur à l’encontre de Audioléman.
5. Livraison
5.1 Les livraisons sont opérées, en fonction de la marchandise, par la Poste ou par le service d’expédition mandaté par Audioléman.
5.2 Si l’Acheteur ne prend pas possession de la marchandise envoyée par poste dans un délai de 7 jours, Audioléman pourra de plein droit considérer la commande comme annulée et récupérer la marchandise. Si un prix de vente a été payé, celui-ci sera restitué à l’Acheteur sous déduction des frais liés au retour de la marchandise. Si aucun prix n’a été payé, l’Acheteur fera l’objet d’une facturation pour les frais de retour de la marchandise.
5.3 Lorsque la marchandise est livrée par le service d’expédition mandaté par Audioléman, l’Acheteur et le service d’expédition conviendront d’un jour de livraison. Si l’Acheteur ne réceptionne pas la marchandise au jour de livraison convenu, Audioléman pourra de plein droit considérer la commande comme annulée et récupérer la marchandise. Si un prix de vente a été payé, celui-ci sera restitué à l’Acheteur sous déduction des frais liés à la livraison et au retour de la marchandise. Si aucun prix n’a été payé, l’Acheteur fera l’objet d’une facturation pour les frais de livraison et de retour de la marchandise.
Les livraisons erronées, les différences dans la quantité et les défauts manifestes sont à annoncer immédiatement et par écrit, au plus tard une semaine après la réception de la marchandise. Les retours ne sont acceptés qu’après accord préalable, dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires et une copie de la facture. Le donneur d’ordre est entièrement responsable du transport approprié.
6. Transfert des risques
6.1 Le transfert des risques – qui comprend le risque de perte ainsi que la dégradation de la marchandise – passe à l’Acheteur au moment de la réception de la marchandise.
6.2 Si l’Acheteur ne prend pas possession de la marchandise, le transfert des risques passe à l’Acheteur au moment du renvoi de la marchandise à Audioléman.
6.3 Si l’Acheteur retourne de la marchandise à Audioléman, l’Acheteur supporte les risques jusqu’à réception de la marchandise par Audioléman.
7. Paiement
7.1 Le paiement de la marchandise peut s’opérer sur la base d’une facture, par carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex, Paypal et Postcard) ou par prépaiement.
7.2 En passant commande auprès de Audioléman, l’Acheteur autorise expressément Audioléman à vérifier sa solvabilité auprès d’organismes tiers.
7.3 Audioléman peut, de manière unilatérale, imposer un mode de paiement à l’Acheteur ou refuser de conclure un Contrat avec lui.
7.4 Indépendamment du mode de paiement utilisé, l’Acheteur comprend et accepte que son paiement puisse transiter par un intermédiaire financier soumis aux obligations légales en matière de blanchiment d’argent.
——le paiement sur facture
7.5 En cas de paiement sur facture, Audioléman fera parvenir à l’Acheteur une facture détaillée et un bulletin de versement lors de sa commande.
7.6 L’Acheteur peut procéder au paiement en faveur de Audioléman à un guichet postal, par virement e-banking ou par bulletin de versement vierge.
7.7 En cas de virement e-banking, l’Acheteur doit utiliser les coordonnées mentionnées sur les factures ou jointes au relevé de compte. L’Acheteur peut également procéder à un virement bancaire en indiquant l’IBAN: CH35 0900 000 1447 1197 3 ainsi que son numéro de client sous le motif de versement. Aucun frais ne seront perçus.
7.8 L’Acheteur est autorisé à remplir un bulletin vierge en indiquant le numéro de compte postal suivant : 14-471197-3. Il doit indiquer son numéro de client sous le motif de versement.
——Paiement par carte de crédit
7.9 Audioléman accepte le paiement par cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et Postcard.
7.10 En cas de paiement par carte de crédit (à l’exception de la Postcard), la carte de crédit de l’Acheteur sera débitée au moment de l’envoi de la marchandise. Si un article est épuisé ou annulé, Audioléman ne le débitera pas sur la carte de crédit de l’Acheteur.
7.11 En cas de paiement par Postcard, la carte de crédit de l’Acheteur sera débitée au moment de la commande. Si un article est épuisé ou annulé, Audioléman remboursera l’Acheteur sur sa carte.
7.12 Audioléman n’est en aucun cas responsable pour des frais liés à un débit.
8. Réserve de propriété
Sous réserve de dispositions contraires prévues par les législations applicables, la propriété des produits livrés ne passera pas à l’Acheteur avant le paiement intégral des produits
9. Vérification du produit
9.1 L’Acheteur doit inspecter les produits dans les 2 (deux) jours suivant leur réception et doit immédiatement aviser Audioléman de tout défaut ou dommage causé aux produits. En l’absence d’avis de l’Acheteur dans le délai précité, les produits sont réputés reçus en bonne condition, sans défauts ni dommage, et accepté en l’état, à l’exception des défauts non apparents.
9.2 En cas de constations d’un défaut non apparent, l’Acheteur doit, immédiatement dès la découverte, aviser Audioléman de ce défaut. L’Acheteur sera déchu de ses droits en cas d’avis tardif.
10. Garantie
10.1 Sous réserves des incombances prévues aux dispositions 9.1 et 9.2, tous les produits vendus par Audioléman sont garantis 2 ans. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article et est justifiée par la facture qui accompagne le produit.
10.2 Par souci de clarté, la garantie concédée ne couvre pas les défauts résultant d’un accident, d’une mauvaise manipulation, d’un usage non-conforme ou d’une modification ou réparation non autorisée ainsi que les défauts qui sont la conséquence d’une usure normale dans le temps des Produits.
10.3 Pour faire valoir une garantie, l’Acheteur doit envoyer à Audioléman, à ses propres frais, la marchandise sous garantie faisant l’objet d’un défaut.
10.4 Si Audioléman constate un cas de garantie, il peut, à sa seule discrétion, remplacer le produit et/ou les pièces défectueux(ses) par un autre produit jugé équivalent, respectivement par des pièces de rechange ou procéder à une réparation. S’il n’existe aucun produit équivalent ou de pièces de rechange ou s’il n’est pas possible de réparer le produit, Audioléman peut, selon son appréciation de l’ampleur du défaut constaté, indemniser l’Acheteur de la moins-value de l’article occasionnée par le défaut ou lui rembourser intégralement le prix d’acquisition.
10.5 Audioléman s’engage à faire ses meilleurs efforts pour traiter la demande de garantie dans des délais raisonnables.
10.6 DANS AUCUNE CIRCONSTANCE AUDIOLEMAN NE PEUT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE A L’EGARD DE L’ACHETEUR OU DE TIERS DE TOUT DOMMAGE, Y COMPRIS INDIRECT OU CONSECUTIF, COMPRENANT NOTAMMENT LA PERTE DE MANQUE A GAGNER, D’ECONOMIE, DE PRODUCTION, DE CONTRAT, DE GOODWILL OU D’OPPORTUNITE COMMERCIALES DECOULANT D’UN DEFAUT D’UN PRODUIT. A CE TITRE, L’ACHETEUR RENONCE A TOUTE PRETENTION EN DOMMAGES-INTERÊTS EN LIEN AVEC UN PRODUIT DEFECTUEUX. L ’ACHETEUR N’A POUR SEULES PRETENTIONS A L’EGARD DE AUDIOLEMAN QUE CELLES FIGURANT DANS LE PRESENT ARTICLE EN LIEN AVEC LE CONTRAT TEL QUE REGLEMENTE PAR LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES ET/OU TOUT PRODUIT VENDU.
11. Protection des données personnelles
11.1 Lors de commandes, des données nominatives d’un Acheteur sont collectées et font l’objet d’un traitement informatique.
11.2 Audioléman assure que les données de ses clients sont traitées conformément à la législation en vigueur. Les données enregistrées par Audioléman servent notamment à l’enregistrement et au traitement des commandes, à l’administration de comptes personnels des clients, à la réalisation d’études de marketing et à l’élaboration de statistiques. Le but du traitement des données est l’amélioration, le contrôle de la qualité des services ainsi que les études de marché.
11.3 L’Acheteur autorise et donne son consentement à Audioléman pour que celle-ci puisse notamment:
– obtenir ou faire suivre ses données enregistrées à des tiers dans la mesure où cela est indispensable pour la réalisation d’une certaine prestation (par ex. : administration et gestion de comptes personnels, surveillance des paiements, paiement de marchandise auprès d’un fournisseur, recours à un intermédiaire financier, etc.) ;
– communiquer à un tiers toutes ses données nécessaires pour un recouvrement de créance(s).
12. Abus de codes promotionnels
12.1 Audioléman peut envoyer des codes promotionnels à des Acheteurs afin qu’ils bénéficient d’offres particulières. Ces codes promotionnels sont personnels et incessibles. Ils ne doivent en aucun cas être communiqués à des tiers ou sur des plateformes de partage de promotions.
12.2 L’Acheteur qui reçoit un code promotionnel n’est autorisé à l’utiliser qu’une seule fois selon les conditions de l’offre. Il est interdit à l’Acheteur d’utiliser d’autres codes promotionnels que ceux qui lui sont adressés.
12.3 Tout abus de codes promotionnels (par exemple en multipliant les achats avec des comptes différents, en saisissant des codes promotionnels destinés à des tiers, en multipliant les achats dans un court laps de temps, etc. ) entraine le droit de Audioléman de i) se départir du contrat, de ii) réclamer la restitution de la marchandise commandée en violation de la présente disposition ainsi que iii) de réclamer des dommages et intérêts à l’Acheteur qui commet l’abus. L’abus avéré de codes promotionnels autorise de surcroît Audioléman à charger l’Acheteur d’un montant de CHF 100.– à titre de frais administratif et de gestion.
13. Modification des Conditions générales
Audioléman se réserve le droit de modifier unilatéralement ses Conditions générales à tout moment. Néanmoins, le Contrat sera régi par les Conditions en générales en vigueur au moment de sa conclusion
14. Droit applicable et tribunaux compétents
14.1 Le Contrat tel que réglementé par les présentes Conditions générales, les Conditions générales et toutes les commandes subséquentes sont régis par le droit Suisse.
14.2 Sous réserve des autres fors impératifs prévus pour les contrats conclus avec les consommateurs, tous litiges, différends ou prétentions nés du Contrat et des présentes Conditions générales ou se rapportant à ceux-ci, seront tranchés par les tribunaux compétents à Lausanne.
Mentions Légales:
Audioléman
CH-1094 Paudex, Vaud, Suisse.
Téléphone: +41 21 7283423
Email: info@audioleman.ch
Numéro TVA/UID: CHE – 141.751.481
Enregistrée au Registre de Commerce du Canton de Vaud.
Coordonnées Bancaires:
PostFinance SA
IBAN: CH35 0900 000 1447 1197 3
N. de compte: 14-471197-3
BIC: POFICHBEXXX
Nom: Audioléman Hamam

Terms of Sales

 

 

1. Object

1.1 These terms and conditions apply to orders made online at www.Audioléman.ch. By ordering from Audioléman Hamam (henceforth, Audioléman) the buyer accepts the application of these Terms and Conditions.
1.2 No terms and conditions contrary to these General Terms and Conditions are applicable between Audioléman and the buyer.

 

2. Conclusion of Contract

2.1 In case of ordering on the internet, the contract is concluded at the time of confirmation of the order by Audioléman. This confirmation is sent to the buyer after confirming the order by pressing the button “confirm”.
2.2 Audioléman is free to remove or change the products offered on its site, in its sole discretion and at any time.
2.3 Within 24 (twenty four) hours following the conclusion of a contract with Audioléman, the buyer may ask Audioléman to modify or cancel the contract. Audioléman remains free to accept or reject the request for modification or cancellation from the buyer.
The buyer cannot change or cancel, in any circumstance, a contract with Audioléman when the commissioned articles have been manufactured and / or customized on request or when the ordered items are already in the process of being delivered.

 

3. Prices

3.1 The product selling prices are quoted in Swiss francs (CHF). They include VAT (except on international orders) and any discounts applicable on the date of the order.
3.2 Sale prices do not include shipping. The amount of shipping is added to the sale price on checkout. For orders made by phone or internet, the delivery charges are indicated in the summary of the order ( “Cart”).
3.3 Once the order is confirmed, the price cannot be changed.
3.4 Audioléman may modify, at its sole discretion and at any time, the price of the proposed goods.

 

4. Delivery

4.1 The delivery time indicated in these Terms are by no means a commitment. The buyer is obliged to accept any delivery of goods, even if delivery is received after the specified time.
4.2 An indicative delivery time for each item is shown in the product’s page.
4.3 Failure of meeting a delivery time does not give the buyer any right against Audioléman.

 

5. Delivery

5.1 Deliveries are done, depending on the goods, by post or by the shipping service mandated by Audioléman.
5.2 If the buyer does not take possession of the goods sent by post within 7 days, Audioléman has every right to consider the order as canceled and recover the goods. If a selling price has been paid, it will be returned to buyer after deducting the costs of returning the goods. If no price has been paid, the buyer will be billed for the cost of returning the goods.
5.3 When the product is shipped by the shipping department mandated Audioléman, the buyer and the shipping service will agree a delivery day. If buyer fails to accept the goods at the agreed delivery date, Audioléman has every right to consider the order as canceled and recover the goods. If a selling price has been paid, it will be returned to buyer after deducting the costs of delivery and return of goods. If no price has been paid, the buyer will be billed for the costs of delivery and return of the goods.

Incorrect deliveries, differences in the quantity and obvious defects are to be announced immediately in writing no later than one week after receipt of the goods. Returns are accepted only after prior agreement, in their original packaging with all accessories and a copy of the invoice. The customer is fully responsible for the proper transport.

 

6. Risk Transfer

6.1 Transfer of risks – including the risk of loss and degradation of the goods – passes to the buyer at the time of receipt of the goods.
6.2 If the buyer fails to take possession of the goods, the transfer risk passes to the buyer at the time of returning the goods to Audioléman.
6.3 If the buyer returns the goods to Audioléman, the buyer bears the risks until receipt of the goods by Audioléman.

 

7. Payment

7.1 Payment for the goods can be made upon receipt of an invoice, by credit card (Visa, Mastercard, Amex, PayPal and Postcard) or prepayment.
7.2 By ordering from Audioléman, the buyer expressly authorizes Audioléman to check creditworthiness from third parties.
7.3 Audioléman may unilaterally impose a payment to the buyer or refuse to conclude a contract with him.
7.4 Regardless of the payment method used, the buyer understands and agrees that his payment may transit through a financial intermediary subject to the legal obligations regarding the issue of money laundering.

–payment by invoice
7.5 In case of payment by invoice, Audioléman will send the buyer a detailed invoice and a payment slip when the order is placed.
7.6 The buyer can pay Audioléman at a post office, by e-banking transfer or payment slip.
7.7 In case of e-banking transfer, the buyer must use the contact information listed on the invoice or the attached statement. The buyer may also make a bank transfer specifying the IBAN: CH35 0900 1447 1197 3 000 and his customer number. No fee will be charged.
7.8 The buyer is authorized to fill a Swisspost payment slip with the following postal account: 14-471197-3. He must indicate the customer and invoice number.

–Credit card
7.9 Audioléman accepts payment by credit cards Visa, MasterCard, American Express and Postcard.
7.10 In case of credit card payment (with the exception of the Postcard), the buyer’s credit card will be charged at time of shipment of the goods. If an item is sold or terminated, Audioléman will not charge the credit card.
7.11 In case of payment by Postcard, the credit card will be charged at time of order. If an item is sold or terminated, Audioléman will reimburse the buyer on his card.
7.12 Audioléman is in no way responsible for fees related to a debit.

 

8. Reservation

Except as otherwise provided by applicable law, the ownership of the goods will not pass to the buyer until payment in full of the products sold.

 

9. Product Verification

9.1 The buyer shall inspect the goods within 2 (two) days of receipt and must immediately notify Audioléman of any defects or damage to products. In the absence of notice by the buyer within the said period, the products are deemed to be received in good condition, no defects or damage, and accepted in their state, with the exception of non-apparent defects.
9.2 If a hidden defect is found later, the buyer shall, immediately upon discovery, contact Audioléman and notify this defect. The buyer shall be revoked of his right of return in case of late notice.

 

10. Warranty

10.1 Subject to the provisions indicated on points 9.1 and 9.2, all products sold by Audioléman are guaranteed for 2 years. The guarantee takes effect on the date of delivery of the item and is justified by the invoice accompanying the product.
10.2 For clarity, the warranty granted does not cover defects resulting from accidents, mishandling, a non-conforming use or unauthorized modification or repair as well as defects which result from normal wear and tear over time of products.
10.3 To claim a warranty, the buyer must send Audioléman, at its own expense, the defective goods under warranty.
10.4 If Audioléman identifies a case of warranty, it may, in its sole discretion, replace the product and / or defective parts by another product deemed equivalent, respectively spare parts, or make a repair. If there is no equivalent product or spare parts or if it is not possible to repair the product, Audioléman may, in its assessment of the extent of the defect, indemnify the buyer for the depreciation value of the article caused by the defect or refund the full purchase price.
10.5 Audioléman will make use of its best efforts to process a warranty claim within a reasonable time.
10.6 IN NO EVENT AUDIOLEMAN WIL BE HELD LIABLE IN RESPECT OF THE BUYER OR THIRD PARTY FOR ANY DAMAGES INCLUDING INDIRECT OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, INCLUDING LOST PROFITS, INCLUDING LOST SAVINGS, PRODUCTION AGREEMENT , OF GOODWILL OR OPPORTUNITY BUSINESS ARISING FROM FAILURE OF ANY PRODUCT. AS SUCH, THE BUYER RENOUNCES ANY CLAIM FOR DAMAGE INTERESTS IN CONNECTION WITH A DEFECTIVE PRODUCT. THE BUYER’S CLAIM REGARDING AUDIOLEMAN IS CONTAINED EXCLUSIVELY IN THIS ARTICLE IN CONNECTION WITH THIS AGREEMENT AS IT IS REGULATED BY THESE TERMS AND / OR ANY PRODUCT SOLD.

 

11. Protection of personal data

11.1 When orders are placed, the personal data of the buyer is collected and subject to data processing.
11.2 Audioléman guarantees that customer data is processed in accordance with the law. The data recorded by Audioléman are used for the registration and processing orders, administration of personal accounts of customers, and the development of statistics. The purpose of data processing is to improve the quality control of services and market research.
11.3 The buyer authorizes and consents to Audioléman so that the latter can:
– Obtain or send the recorded data to third parties insofar as this is essential for the realization of a certain benefit (eg administration and management of personal accounts, payment monitoring, payment of goods from a supplier, recourse to a financial intermediary, etc.);
– Communicate to a third party all necessary data to a debt collection (s).

 

12. Promotional codes Abuse

12.1 Audioléman can send promotional codes to buyers so that they benefit from special offers. These promotional codes are personal and not transferable. They must under no circumstances be disclosed to third parties or promotions sharing platforms.
12.2 The buyer who receives a promotional code is only allowed to use it once in the conditions of the offer. It is prohibited for the buyer to use other discount codes as those addressed to it.
12.3 Any abuse of promotional codes (eg by increasing purchases with different accounts by entering promotional codes to third parties, by multiplying purchases in a short period of time, etc.) gives the right to Audioléman to: i) withdraw from the contract, to ii) demand the return of the goods ordered due to violation of this provision and iii) to claim damages to the buyer who commits the abuse. The confirmed abuse of promotional codes allows moreover Audioléman to charge the buyer the amount of CHF 300 .– as administrative and management costs.

 

13. Modification of the Terms

Audioléman reserves the right to modify its Terms of Sales at any time. Nevertheless, the contract shall be governed by the Terms of Sales applicable at the time of its conclusion.

 

14. Governing Law and Jurisdiction

14.1 The Contract is regulated by these Terms and Conditions, the General Conditions and all subsequent commands, and as such it is governed by Swiss law.
14.2 Subject to the compulsory jurisdiction provided for contracts concluded with consumers, all dispute, controversy or claim arising out of the Agreement and these Terms of Sales, or relating to them, shall be decided by the competent court in Lausanne.

 

Legal Notice:

Audioléman Hamam
Address: Ch. de  la Grangette -1094 Paudex.
Phone: +41 21 7283423
Email: info@audioleman.ch
VAT/UID Number: CHE – 141751481
Enregistrée au Registre de Commerce du Canton de Vaud.

 

Bank Information:

PostFinance SA
IBAN: CH35 0900 000 1447 1197 3
N. account: 14-471197-3
BIC: POFICHBEXXX
Name: Audioléman Hamam